Le Centre Hospitalier Erdre et Loire est un établissement public de santé situé à Ancenis, entre Nantes, Angers et Cholet. Il est composé d’un établissement hospitalier à Ancenis et de 4 EHPAD (Candé, Oudon, Varades, Ancenis).

Il offre aux habitants du Pays d’Ancenis un hôpital avec différentes spécialités et un plateau technique performant, incluant un service d’accueil des urgences H24, une unité de médecine post-urgence, une maternité et un bloc obstétrical, une filière gériatrique (court séjour, hôpital de jour et équipe mobile gériatrique, SSR, USLD, unité de médecine polyvalente et de soins palliatifs, équipe mobile de soins palliatifs) ; une filière chirurgicale de proximité comprenant un bloc opératoire, un service d’anesthésie et un hôpital de jour médico-chirurgical, un plateau de consultations pluridisciplinaire, une permanence d’accès aux soins, une pharmacie, un service d’imagerie, des services supports (restauration, blanchisserie, maintenance, bureaux administratifs).

Le CHEL est attaché à la qualité et la sécurité des soins prodigués aux patients qu’il accueille. Il a également à cœur la qualité de vie au travail de ses professionnels et l’amélioration de leurs conditions de travail.

Métier : médecin référent de la PASS (H/F)

Temps de travail : 10%

Localisation : ANCENIS (44)

Mission du service de soins :

La Permanence d’Accès aux Soins de Santé (PASS) offre des consultations de médecine générale sans facturation aux patients pour des personnes en difficultés d’accès aux soins de santé.

Missions du poste :

Activité :

• Consultations et entretiens médicaux (évaluation de la situation de la personne) qui concourent à la prévention, au dépistage, au diagnostic, au traitement et à la recherche afin de maintenir ou restaurer la santé et les compétences de santé de la personne.
  • Elaboration d’un parcours de soins adapté pour le patient, en concertation avec l’Assistant social et l’Infirmier Diplômé d’Etat et en assurer la coordination médicale (en interne de l’établissement et/ou en relais vers l’extérieur).
  • Fonctionnement et organisation de la PASS.
  • Participer au développement, à la visibilité de la PASS et communiquer sur ses missions et objectifs en interne de l’établissement et auprès des partenaires extérieurs : information, sensibilisation.
  • Elaboration et mise à jour du projet de service, du projet médical en lien avec l’équipe.
  • Rédaction du rapport d’activité sur la partie concernant la PASS
  • Tenue et mises à jour des protocoles de soins.
  • Suivi de l’activité.

Les plus du CHEL :

• A 30mn de Nantes ou Angers
  • Proximité gare SNCF, facilité d’accès à l’autoroute (10 min), grand parking gratuit à l’hôpital
  • Prise en charge de certains transports à hauteur de 50% et mobilité durable : vélo, co-voiturage, bus, train
  • Restaurant du personnel
  • Amicale du personnel : réduction chez une quarantaine de commerçants d’Ancenis, Candé, Varades et Oudon, vente d’œufs/viande/miel, sorties organisées, animations/présentations de produits (entretien, prêt à porter, parfum)
  • Association sportive : sophrologie, multisport, rencontre sportive, foot en salle, tournoi
  • Prestations bien-être, yoga, éveil musculaire, salle de détente
  • CGOS : prestations sociales/vacances/loisirs
  • De nombreuses formations proposées, accompagnement et développement du projet professionnel
  • Investissement interne encouragé : Nombreux groupes de travail, projet d’établissement en cours de réflexion, projets de service, appels à projets (Prenons soin des soignants)