Démarche qualité et certification
Certification :
La qualité et la sécurité sont des priorités pour le Centre Hospitalier Erdre et Loire qui s’est engagé dans une démarche d’amélioration continue dans le but d’optimiser la qualité et la sécurité de la prise en charge tout au long du processus de soins.
Les missions de la direction qualité sont :
- De piloter le management de la qualité et de la gestion des risques au sein des établissements du Centre Hospitalier Erdre et Loire
- D’assurer le suivi des obligations en matière de certification et dévaluation des établissements sociaux et médicaux-sociaux, indicateurs et tableaux de bord en matière de qualité et gestion des risques avec la HAS et les autorités de tarifications
- D’apporter un appui méthodologique, une expertise aux professionnels sur les champs du management de la qualité, de la gestion documentaire, de la gestion des risques, de l’évaluation des pratiques professionnelles et de la satisfaction
- D’assurer l’accompagnement et la formation auprès des professionnels du centre Hospitalier Erdre et Loire sur les méthodes et les outils de la qualité et de la gestion des risques
Chaque année de nouvelles actions destinées à garantir la qualité et la sécurité des soins et des prestations sont mises en œuvre.
En suivant le lien de la HAS, vous trouverez tous les résultats pour affichage public des indicateurs de la qualité et la sécurité des soins