Adriane Navarro est socio-esthéticienne et esthéticienne à domicile dans le pays d’Ancenis. Elle intervient auprès du public fragilisé, notamment dans d’autres structures hospitalières.
Elle a contacté le CH Erdre et Loire pour proposer son projet d’accompagnement permettant d’apporter du confort et du bien-être aux patients durant leur hospitalisation grâce à des modelages ou des soins du visage.
Le CHEL a validé ce projet et son mode de financement : une cagnotte en ligne est ouverte permettant au public de déposer de l’argent contre des contreparties :
https://www.tudigo.co/don/centre-hospitalier-ancenis-socio-esthetique
Adriane est titulaire d’un DU de socio-esthétique obtenu à Nantes et elle intervient déjà dans d’autres structures telles que des EHPAD, des résidences seniors, le CH de Machecoul ou des foyers d’hébergement pour handicapés mentaux toujours en lien avec les équipes soignantes/accompagnantes.
La socio-esthétique est une pratique professionnelle de soins esthétiques auprès de populations souffrantes et fragilisées par une atteinte à leur intégrité :
- physique à cause de la maladie ou la vieillesse par exemple,
- Psychique,
- ou en détresse sociale.
Le but de ces soins est de redonner une image de soi positive au patient et d’améliorer la qualité de vie durant l’hospitalisation et au retour à domicile.
Le premier palier du financement a été atteint, ce qui signifie qu’elle interviendra pendant au moins 2 mois et demi au CH Erdre et Loire. C’est une bonne nouvelle, d’autant plus qu’il reste encore une deuxième étape pour permettre de prolonger l’activité au sein de notre établissement.
Tous les détails de ce projet sont sur https://www.tudigo.co/don/centre-hospitalier-ancenis-socio-esthetique
Nous vous invitons à partager au maximum ce lien autour de vous !