Le CHEL maintient le rythme dans la préparation à la gestion des situations sanitaires exceptionnelles !

Cette semaine, c’était au tour du service technique de se prêter à l’exercice du déploiement de l’unité de décontamination hospitalière.

Cet équipement a pour but de prendre en charge les victimes contaminées pour le déshabillage, la prise d’une douche, le séchage puis le rhabillage répartis sur deux circuits : debout ou allongé. Pour cela, il est nécessaire qu’une équipe de cinq personnes soit présente par circuit, avec les équipements de protection individuelle adaptés.

Le CHEL remercie les équipes techniques, paramédicales et médicales de leur investissement permettant ainsi de garantir la sécurité de nos patients et de nos équipes.